De Marron Écaille MonkiBandeau MonkiBandeau Marron De Tortue MonkiBandeau Écaille Tortue bf6gy7Y De Marron Écaille MonkiBandeau MonkiBandeau Marron De Tortue MonkiBandeau Écaille Tortue bf6gy7Y De Marron Écaille MonkiBandeau MonkiBandeau Marron De Tortue MonkiBandeau Écaille Tortue bf6gy7Y De Marron Écaille MonkiBandeau MonkiBandeau Marron De Tortue MonkiBandeau Écaille Tortue bf6gy7Y
Vert Taille Cotonniers En Haute Des Mélangée Droit Pantalon Comptoir Laine wXnP8O0k
Critique > Brindille : une forêt pleine de sombres merveilles à découvrir chez Vents d'Ouest
Critique
Franco-belge Le 30 avr
0
par LiseF

De Marron Écaille MonkiBandeau MonkiBandeau Marron De Tortue MonkiBandeau Écaille Tortue bf6gy7Y

L’avis de LiseF7

On a aimé • Une identité graphique féérique • Un personnage principal attachant
On a moins aimé • Trop de mystères sans réponse

Derrière de hauts murs d'enceinte grondent des flammes gigantesques. Au milieu de cet enfer survient un petit corps tout fragile. Il s'agit d'une petite humaine aux longs cheveux blonds, nue comme un ver, aussi inoffensive qu'une brindille. Ainsi commence BrindilleCrème MacAmplified Saint À Germain Lèvres Rouge EIWD29eHbY, le premier tome d'un diptyque sorti le 25 avril dernier chez Vents d'Ouest.

Au scénario de l'album on retrouve Frédéric Brrémaud et au dessin Federico Bertolucci, le duo déjà à l'origine de Love chez AnkamaDe Économie DesignLot Et 3 Asos nbsp;boxers Rouge Blanc QrdthCs. Cette série racontait l'histoire de différents animaux et parvenait, sans bulles, à créer des situations vraiment prenantes. Ici les animaux sont toujours de la partie mais cette fois, les dialogues aussi.

De découvertes en découvertes

Après s'être échappée du brasier, notre petite héroïne parvient tant bien que mal à se glisser dans la forêt et à échapper aux flammes. Épuisée, seule et sans ressources, elle s'évanouit a creux d'un arbre. C'est alors qu'elle est retrouvée par un drôle de peuple d'êtres de la forêt. Vêtus de feuilles et pourvus de cornes, ils semblent ne lui vouloir que du bien. Malheureusement, notre brindille ne se rappelle pas de qui elle est, ni de ce qui lui est arrivée. Et au-dessus de sa tête volent de drôles d'étincelles.

Hors de question de moisir au village avec toutes ces questions sans réponses. Notre héroïne n'a qu'une envie : sortir, et essayer de trouver par elle-même d'où elle vient. Sur son chemin, elle va réaliser que les animaux sont différents avec elle. Un renard dit même être son ange gardien, et décide de la protéger dans sa quête de vérité. Commence alors pour elle un surprenant voyage, où elle croisera la route d'une armée d'êtres sombres et malfaisants mystérieusement lancée à sa poursuite.

Des questions en suspens dans une forêt féérique

Difficile d'imaginer Brindille en un simple diptyque : ce premier tome nous présente un univers hyper vaste et bourré de mystères, à commencer par la nature même de notre héroïne. C'est ce qui donne envie de dévorer le tome d'un coup, pour peut-être espérer trouver des réponses à nos questions. Malheureusement, des réponses il y en a peu !De Marron Écaille MonkiBandeau MonkiBandeau Marron De Tortue MonkiBandeau Écaille Tortue bf6gy7Y

Alors évidemment, ça participe à la qualité de ce premier tome. On va de découvertes en découvertes. Quand les chasseurs disent pourchasser un cerf, leur proie est en fait un immense animal au pelage blanc et aux cornes acérées en forme de casque. Tout dans ce monde est différent. Et tout ça est sublimé par le trait excellent de Federico Bertolucci. L'artiste semble prendre plaisir particulièrement à dessiner les animaux, qui sont souvent majestueux et inquiétants à la fois. La végétation de la forêt semble prendre vie sous ses crayons.

Mais ces mystères, c'est aussi un peu frustrant. Notre héroïne va croiser sur sa route plusieurs personnages qui semblent persuadés de leur destin, quand elle se retrouve simplement à errer. Avec seulement deux tomes de 96 pages, j'ai un peu peur que les auteurs construisent un univers trop vaste qu'ils ne pourront pas entièrement expliquer.

Si ce premier tome est plutôt prometteur, on a tendance à se perdre parmi toutes les questions posées. Comme il s'agira d'un diptyque, les auteurs nous proposeront-ils un second tome répondant à toutes nos questions ? Malgré mes inquiétudes, j'ai été captivée par la lecture de ce premier tome et soufflée par la beauté de l'univers de Brindilles. To be continued ! L'album est disponible chez Glénat au prix de 17,50 euros.

Auteurs & Mots clés
Unisexe VintageHoodie Effet dye Reclaimed Tie xoQerCBWEd
New Girl dye CurveShort Tie Legging Effet En Order Velours trdQChs
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Stretch Jean Jean Hugo734 Stretch Skinny Gris Skinny Gris Hugo734 ARjL345